La gestion des stocks est primordiale pour une boutique en ligne et peut être fastidieuse, nous avons donc fait évoluer cette notion dans le manager pour vous simplifier la vie.

Vous pouvez maintenant accéder à une vision globale du stock de votre boutique dans Boutique > Réglages > Stock (à la place de Boutique > Marketing > Stock).

Depuis ce nouvel emplacement, vous avez la possibilité non seulement de voir le stock de vos différents produits, mais aussi de le changer à la volée pour chaque produit.

Nous espérons que cette amélioration vous permettra de gagner du temps et de pouvoir vous concentrer sur d'autres tâches tout aussi importantes ! 😎

On ne présente plus l'outil de création de pages qui permet d'organiser vos contenus en différents blocs.

Il était déjà possible de personnaliser toute une ligne en y ajoutant un fond, des bordures, etc. Mais ce n'était pas le cas pour les colonnes elles-mêmes.

En cliquant sur le bouton Préférences d'une colonne, représenté par un pinceau, un nouvel onglet Design est disponible. Via cet onglet, vous pourrez configurer un fond, des bordures, des marges et des arrondis.

Cette fonctionnalité est supportée par tous les thèmes actuellement proposés dans Configuration > Apparence > Thèmes.

A vous de jouer ! 😁

L'outil de création de page vous permet d'organiser vos contenus en lignes et en colonnes, d'ajouter des widgets, ou encore de personnaliser l'affichage de tous ces contenus.

Ce système très pratique a été ajouté aux pages des tags pour les modules Boutique, Blog, Annuaire et Galerie vidéos.

Les tags peuvent jouer un rôle important dans le référencement naturel de votre site, il ne faut donc pas hésiter à en optimiser le contenu et à en profiter pour y ajouter des expressions clés sur lesquelles vous aimeriez apparaître dans les résultats de recherche.

Pour tirer le meilleur parti de l'outil de création de page, nous vous encourageons à consulter notre guide.

A noter que les pages liées à vos tags sont maintenant listées par un widget Liste d'éléments associés à un tag. Par défaut, le widget listera 20 éléments, vous pouvez bien sûr changer cette limite en modifiant le widget de vos différents tags.

Vous êtes sûrement habitués à la section Optimisation du référencement présente en bas de la plupart des éléments que vous modifiez dans le manager et qui permet d'agir directement sur ce qui sera affiché dans les résultats de recherche (Google, Bing, etc.)...

Cette section très pratique pour le SEO était absente des pages Fabricants (Boutique > Réglages > Fabricants), alors nous l'avons rajouté ! 👌

Cette nouvelle possibilité vous permettra de mettre plus en avant vos marques sur les moteurs de recherche.

Les champs téléphone fixe et mobile pour les formulaires permettant d'ajouter des adresses de livraison et de facturation ont été fusionnés pour plus de simplicité.

Comme un numéro de téléphone est requis pour la plupart des transporteurs, ce nouveau champ unique est également obligatoire par défaut pour éviter les oublis. 😉

Propulsé par Changelogfy